Astro fait la façade des Flamboyants
Le NL Contest, le Crous de Strasbourg, COLORS et Strasbourg aime ses étudiants s’associent pour offrir aux strasbourgeois une œuvre monumentale d’un artiste hors norme (destinée à être la plus grande de la capitale européenne). L’artiste muraliste Street art Astro prendra possession de la résidence universitaire Les Flamboyants et s’attaquera à un immeuble de 10 étages niché à deux pas du campus universitaire de Strasbourg.
ASTRO :
Astro réalise ses premiers graffitis en 2000 dans la banlieue nord de Paris. Privilégiant le Lettrage et le Wildstyle à ses débuts, cet artiste emmène son savoir-faire et sa technique vers un art abstrait qui mêle courbes, calligraphie et formes dynamiques. Grâce à son tracé spontané et impulsif, Astro trompe l’œil du spectateur en déformant la planitude des façades et des toiles, créant ainsi des illusions d’optique impressionnantes. Pendant les 10 jours de création, l’artiste descendra également de sa nacelle pour échanger sur ses techniques artistiques, son cheminement créatif ou encore ses inspirations. Les rencontres s’organiseront au pied de l’œuvre. Un travail qu’il estampe aussi bien sur les murs que sur les toiles, mais également sur du film étirable (cellophane), grâce à une nouvelle technique dite du « CelloGraff » qu’il a créé en 2006 avec l’artiste Kanos. Son souffle et son originalité font d’Astro un artiste incontournable du street-art,en témoignage sa présence dans de nombreux festivals internationaux. Il fait désormais parti du collectif CBS, originaire de Los Angeles.
PAF : gratuit
Le lieu : Résidence universitaire Les Flamboyants – 8 rue Jean Henri Schnitzler, Strasbourg
Les « à côté » :
- Mercredi 27 mars, 18h : Apéro/rencontre/échange avec Astro (au pied de l’œuvre)
- Mercredi 3 avril, 18h30 : Vernissage de la facade de la résidence universitaire Les Flamboyants réalisée par Astro (au pied de l’oeuvre)